Cet appel d’offre est maintenant terminé… Je remercie tous ceux qui ont participé ! Je le laisse pour l’historique…
—————–
Je pars du principe que :
- Vous avez lu comment on fait de la bière sur cette page, ou que vous vous en foutez, car ce qui compte vraiment : c’est de la boire…
- Vous avez lu ce que je veux acheter, comment je vais l’assembler, et comment je vais l’utiliser, ou que vous me faites confiance pour faire les choses bien…
Actuellement, j’ai récolté :
2200 CHF aux dernières nouvelles
J’ai besoin de soutien financier. Mon installation va chercher dans les 3000 francs. Par contre, je ne demande pas la charité à 100%. M’inspirant fortement des techniques de financement participatif qu’on voit un peu partout actuellement, je souhaite rétribuer vos dons… en boisson !!!
Le barème de dons (à titre indicatif)
Ci-dessous, un petit tableau présentant diverses options.
Je te donne… |
En retour j’ai… |
20 CHF |
|
50 CHF2.70CHF / 33cl |
|
100 CHF2.20CHF / 33cl |
|
200 CHF1.90CHF / 33cl |
|
500 CHF1.85CHF / 33cl |
|
Les pseudos conditions générales
- Il est bien évident que tout ce qui est mentionné ci-dessus, c’est ce que je m’engage à vous donner au minimum. Çà pourra être plus…
- Je vais me fixer de vous fournir les bières en 2015, probablement réparti en plusieurs fois. Si je reçois les 3000 CHF de dons, ça voudra dire que je devrais probablement fournir 400l de bière à mes donateurs, ce qui veut dire qu’il faudra que je brasse environ 600l sur 2015, ce qui signifie une fois par mois au minimum. Je pense pouvoir tenir ce rythme.
- Il est aussi bien évident que si vous choisissiez de ne rien donner (ce que je comprendrais tout à fait), cela ne signifiera pas que je ne vous offrirais jamais des bières !
- Si vous souhaitez me verser des montants différents (notamment plus haut !), vous pouvez aussi…
- Ces dons ne sont PAS déductibles de vos impôts !
- Il y aura une consigne sur les bouteilles et les caisses que je vous fournirais.
- Si le projet ne se fait pas ou ne démarre pas, car on n’a pas atteint la limite de don, vous n’aurez bien évidemment rien à verser.
Vous préférez aider ?
Si vous pensez aussi avoir des compétences, ou si vous avez de l’outillage que je pourrais emprunter (emporte-pièces, perceuse à colonne), ou si vous pouvez me fournir du matos d’électricité ou d’électronique (contacteur, câbles de puissance, disjoncteur FI) je serais aussi très intéressé et je vous ferais rentrer dans une des catégories de don ci-dessus suivant le service rendu …
Merci.
Salut!
Je découvre ton site et un indice me dit que tu es à Morges! ça tombe bien j’y travaille 😉
Si tu es ok on pourrait se voir et discuter (un peu) de méthode de brassage. Je participerai aussi volontiers à ta quête, j’aime aussi le côté kickstarter indépendant^^
Perso je brasse très classiquement (en soulevant les casserolles donc) au Mont-Saxonnex. Une occupation familiale, histoire de rassembler père et fils.
Au plaisir,
Daniel
Salut Daniel !
L’appel d’offre est terminé depuis un bout de temps, et mon système n’a plus vraiment besoin de financement, mais cependant, c’est avec plaisir que je rencontre des amis brasseurs. J’habite effectivement à Morges, tu as bien deviné, et si tu veux passer en déguster une un soir en sortant du boulot, tu es le bienvenu… Je t’envoie un mail pour te filer mes coordonnées.
Meilleures salutations,
Reno
Bonjour Reno,
Volontiers aussi pour passer un soir à Morges pour déguster une de tes bières et voir ton système. Je serais aussi intéressé à avoir ton retour sur le process d’appel d’offre, car j’aimerais bien faire un truc similaire.
Merci, Renaud
Salut Renaud !
Désolé, j’avais loupé ton commentaire…
Avec plaisir pour passer nous voir et en boire une !
Meilleures salutations,
Reno
Bonjour,
super projet dèja réalisé.
Peux tu nous dire ou tu as acheté ton matos. Fournisseurs.
merci
Salut Laurent,
Merci pour le commentaire.
Alors, globalement : Amazon, eBay et Aliexpress… ET surtout Detai heaters pour les corps de chauffe, que je recommande !
++