Assemblage final

Tous les éléments ont été réalisés. L’endroit, dans la buanderie, où j’avais initialement l’intention de placer la brasserie n’était finalement pas  idéal. J’ai donc décidé de la mettre sur le mur d’en face. Cependant j’avais une contrainte au niveau du vieux lavoir la maison.

J’ai donc du aussi réaliser une table capable de supporter un certain poids. Si je souhaite un jour passer à une brasserie 100 l, ce qui est tout à fait possible en n’achetant que deux marmites de 170 l, la table pourrait être chargée avec 250 l de flotte plus 50 kg de matériel. Je suis parti sur 300 kg.

IMG_0903

J’ai donc fait une structure avec cinq gros pieds et je me suis servi du vieux lavoir pour fait le « sixième pieds ».

IMG_0904

 

Puis j’ai acheté un gros panneau en bambou, que je trouvais joli, en action que j’ai fixé dessus. Enfin, j’ai fixé l’armoire électrique au mur.

IMG_0996

J’ai aussi commencé l’installation d’un puissant extracteur d’air, car pendant l’ébullition, environ 8 l d’eau sont évaporés, ce qui correspond à une dizaine de mètre cube de vapeur, ce qui permettrait de faire un beau hammam dans la pièce. On voit son emplacement sur cette photo (Avis à Mr. Figuet, le propriétaire de la maison : Non je n’ai pas percé la fenêtre 🙂 :

IMG_0975

Voila, c’est actuellement dans cet état. Un bon ami me disait souvent que le diable est dans les détails ! Les détails, les voila donc…

Il me reste encore à terminer mes tuyaux silicone correctement, à mettre des raccord sur mes pompes européennes pour y mettre les raccords rapides américains qui seront sur mes tuyaux. Il faut aussi finir de nettoyer les cuves et ranger ton le bazar que j’ai mis dans cet endroit !

Et je serais prêt pour le premier brassage « Tout-Grain » ! J’ai hâte parce que j’en ai un peu marre de ne plus avoir de bière à la maison…

 

 

Une réflexion au sujet de « Assemblage final »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *